Né à Bricquebec, il étudie à Saint Paul et Victor Grignard à Cherbourg, puis passe un GELG Lettres Université de Caen. Il devient Maître auxiliaire Lettres au Lycée de Coutances, de Valognes, puis au lycée technique de Cherbourg, et décide de quitter l’enseignement en 1955.
C’est lors d’un séjours à Cagnes sur Mer (Nice), puis Aix en Provence qu’il découvre Cézanne avec une grande passion. Nommé directeur régional secteur énergie à Lille où il collabore en tant que chroniqueur au Matin de Lille (avec Claude Perdriel) et crée « RIBIGUIDE » guide des restaurants Hauts de France. En 2018, il revient dans le Cotentin après 30 ans à Amiens, dont 20 dans la création publicitaire (Studio Gérard Riou).
Il commence à peindre en amateur peu avant la quarantaine. Il devient peintre figuratif paysages et marines, dans la lignée des impressionnistes.
Il crée en 1999 à Amiens l’association « BOZ’ART », ateliers pour amateurs et stages de peinture. Et à nouveau « La cour des peintres » à son arrivée en Cotentin début 2018.
Ces travaux lui donnent le goût de l’écriture et il imagine un ouvrage dont l’intrigue serait illustrée d’aquarelles de paysages Cotentinois. Il est actuellement en recherche d’un éditeur local.
Ouvrages :
- Peindre la mer et les rivages, Éditions Ulisse
- Peindre les arbres, Éditions Ulisse