Recueil comprenant « Long poème lié » et « Petits poèmes en vrac »
Long poème lié : « Je marche donc je suis, je marche donc j’écris » : Dans les pas de Jean-Jacques Rousseau, de Henry David Thoreau, ou bien de l’insolent fugueur Arthur Rimbaud, c’est au cours de déambulations et de marches en immersion dans la nature que j’ai nourri ce long poème, long comme une marche. La marche a scandé les vers, les strophes, tant en rimes qu’en prose, les sols les ont sonorisés. Les haies, les arbres leur ont donné leurs parfums et leurs couleurs.
« Je marche donc je suis, je marche donc j’écris » conçu pour se lire en marchant, relate l’inépuisable source de réflexion et de création générée par l’engagement du corps dans la nature, dans ce foisonnement qui me traverse et me porte sur le chemin, tour à tour joyeux, insolite, sur lequel nos pas sont guidés au rythmes du paysage et de nos humeurs.
« Petits poèmes en vrac » rime sur de nombreux thèmes. Certains d’entre eux ont été sélectionnés ou primés. Certains sont précisément dédiés au Cotentin, terrain de déambulations par excellence : Cotentin – presqu’île, Chavagnac, Retour de pêche, Le marais, gare maritime, etc.
130 pages de poèmes
25 euros
Textes Isabelle Bois Cras
Illustrations Etienne Debré
Conception graphique Léopoldine Cras